Assemblée Générale Elective – 2021

Assemblée Générale Elective – 2021

Une équipe unanimement élue !

Paul Edouard Despierres pour une nouvelle olympiade

C’est au terme d’une assemblée générale par visioconférence magnifiquement organisée  (la technique peut être plus forte que la pandémie !) qu’a commencée sous mes meilleurs auspices la nouvelle olympiade de la Ligue de Voile d’Occitanie.

Après les discours d’ouverture notamment du Secrétaire général de la FFV, Jean-Claude Méric, le président sortant, et candidat à sa succession a prononcé son bilan moral de l’action de l’équipe qu’il a dirigée ces 4 ans passés, à la tête d’une équipe unie, action dont les 2 grands axes de travail ont été :

  1.       un volet Economique porté par le Département Economique et social de la Ligue
  2.      un volet sportif porté par le département Compétitions Performances de la Ligue et par ses commissions satellites ou transversales.

L’olympiade 2017/2021 a vu également une forte réforme du fonctionnement interne de la Ligue avec la création de deux départements essentiels (Economique et social/ Compétitions performance)

Les rapports d’activité de Jean-Marc Garbay (structure de la Ligue), d’Eric Fuentes (Commission sportive), de Pierre Carayon (Commission sportive) et de Laurent Bourriquel (Commission développement) ont,  comme le rapport moral, été adoptés à l’unanimité.

Le bilan financier présenté par Rémy Gruet a présenté une situation satisfaisante,  lui aussi adopté à l’unanimité.

En conclusion de ces rapports, le président Despierres a tenu à remercier l‘ensemble de l’équipe qui l’a entouré et dont certains ne se représentaient pas. 

Tant la restructuration du fonctionnement de la Ligue, avec la nomination de Julien Magurno comme directeur, que le budget prévisionnel 2021 n’a appelé aucun commentaire négatif.

La réunion s’est terminée par l’élection des candidats pour représenter la Ligue à l’AG élective de la FFV du 27 mars 2021, les membres du nouveau CA et l’élection du président Despierres à la tête de la Ligue pour une nouvelle olympiade.