Les entités Haut Niveau

Le CER

Le Centre d’Entrainement Régional a été labellisé Pôle Espoirs Voile par la Fédération Française de Voile.

Une expérience maintenant reconnue au niveau national et même international leur permet d’être réalistes dans les ambitions de chacun. Un des autres atouts du Pôle est d’avoir les meilleurs partenaires, du suivi des sportifs avec le CREPS de Montpellier, ses préparateurs mentaux, physique et médical de la région.

Un plan d’eau exceptionnel situé à Carnon offre une possibilité de naviguer toute l’année avec des vents modérés quasiment en toute saison.

Le CEM

Le Centre d’Entrainement Méditerranée, plus connu sous ces trois initiales (CEM), est une structure de préparation et d’entrainement pour les professionnels de la course au large.

C’est en 2003, sous l’impulsion de Kito De Pavant, vainqueur de la Solitaire du Figaro 2002, que le CEM voit le jour au sein du Yacht Club de La Grande Motte.

En 2009, il devient une structure indépendante, labélisée « Pôle d’Excellence Régional » par la Fédération Française de Voile et le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Le CEM connait aujourd’hui un fort développement. En effet, il enregistre une nette augmentation du nombre d’inscrits et d’entrainements.