Benaam Preloader

CFA : Fléchage de la taxe d’apprentissage


CFA du Sport Méditerranée

 

Le CFA Sport Méditerranée participe activement, en partenariat avec le CREPS de Montpellier à la professionnalisation des moniteurs de voile en Occitanie par la voie de l’apprentissage.

Le CFA financera, en 2018, la formation de 21 apprentis moniteurs de voile pour un budget évalué à plus de 150k€. Preuve que le CFA est un acteur engagé aux côtés des écoles de voile de la Région.

L’année 2018 sera, pour le CFA, une année riche en actualités, pleine d’incertitudes et, nous l’espérons, d’opportunités :

– Avril :  Projet de réforme de l’apprentissage en avril

– Juin :  Négociation de la nouvelle convention quinquennale 2019-2013 avec la Région

– Septembre : 10 ans du CFA Sport Méditerranée (2008-2018) et la mise en place du CFA unique en Occitanie

Avec près de 25% d’effectifs supplémentaires en 2018 (130 000 heures de formation prévues), 78% de réussite aux examens et près de 90% d’insertion des diplômés en 2017, le CFA affiche des statistiques remarquables.

Pour avoir les moyens de ses ambitions, et afin d’accompagner dans les meilleures conditions les apprentis sur l’ensemble du territoire, la collecte de taxe d’apprentissage 2018 est un enjeu majeur au delà du soutien fidèle de la Région Occitanie.

Vous avez la possibilité, si vous le souhaitez, de soutenir cette dynamique de l’emploi sportif en Occitanie en incitant votre réseau à  flécher tout ou partie de leur taxe d’apprentissage (partie QUOTA) vers le CFA Sport Méditerranée (voir plaquette ci-joint).

Pour accéder à la plaquette de présentation et/ou la télécharger : Ctrl + clic sur le lien ici 17-18-TAXECFA – copie

  

Merci d’avance pour votre soutien actif.

Restant à votre écoute.

Très cordialement.

Frédéric MONIN – Directeur, 06 80 13 10 08

fmonin@cfa-sport.com

www.cfa-sport.com