You are currently viewing Edito du Président – newletter 30

Edito du Président – newletter 30

Edito du Président

A l’issue de l’Assemblée Générale qui s’est tenue ce samedi 2 mars dernier à Gruissan, et pour faire suite en particulier à l’adoption des statuts et règlement intérieur appelés à régir la prochaine olympiade, il me semble nécessaire de sensibiliser chacune et chacun d’entre vous, et vos responsables de clubs aussi, de cette disposition visant à la féminisation de l’ensemble de nos structures : dès la plus prochaine Assemblée Générale de la Ligue qui sera une Assemblée Générale élective, ce sont 40% des membres élus qui devront être des féminines. Ce quota passera à 50% dès l’olympiade suivante.

 

Autre sujet d’importance aussi : Celui d’une évolution inéluctable du type de pratique vers lequel les nouveaux publics, jeunes et moins jeunes, s’orientent maintenant. Plus qu’un constat, la flotte partagée d’une part avec le RS Feva en exemple et la mise à disposition de flottes telles que celle du DIO dont le succès est tout à fait remarquable deviennent des entités avec lesquelles il nous faudra compter pour l’avenir.

 

Pour sûr, la pratique de la voile que nous avions connue sur la deuxième moitié du siècle dernier est amenée à évoluer de façon considérable et nous nous devons de nous adapter aussi à ces évolutions dans les offres proposées à nos membres dans nos propres associations affiliées.

 

Bien cordialement à tous.