You are currently viewing Edito newsletter 38 – Février 2025
Edito Newsletter

Edito newsletter 38 – Février 2025

Chers Amis,

 

Cet édito mensuel sera, en ce qui me concerne, le dernier qui vous sera adressé au travers de notre Newsletter. Après trois mandats olympiques à la tête des équipes d’élus qui se sont succédées à la Ligue, de façon très imagée – les régatiers le comprendront très bien – il est temps pour moi d’envoyer « l’Apercu sur A ». L’idée de cette image amusante venant de tous mes collègues et amis arbitres de la Ligue lors de leur colloque le 25 janvier dernier à Gruissan, ils ne m’en voudront pas de la reprendre ici à mon compte, de façon imagée aussi et pour vous tous. 

 

Une page se tourne en effet : Le 8 mars prochain vous élirez une nouvelle équipe à la tête de la Ligue et permettez que je lui souhaite ici toute la réussite qu’elle mérite pour son engagement. C’est précisément de cet engagement bénévole dont je veux vous parler ici : Bien au-delà du don de soi qu’il représente pour chacun de nous, il doit constituer, ne l’oublions jamais, une formidable école d’humilité dans toute les relations que nous avons, et à quelque niveau qu’elles soient pour que chaque fois que nous intervenons, soit toujours présente à notre esprit cette idée que le consensus doit rester le maître mot du guide de nos actions d’élu.

 

Je ne saurais terminer cet édito sans remercier ici toutes celles et tous ceux d’entre vous, encore proches et/ou plus éloignés maintenant qui, chacun à leur niveau, à mes côtés, ont tous contribué à leur façon à faire ce que la Ligue de Voile d’Occitanie est devenue aujourd’hui. Je leur suis redevable de cette image institutionnelle comme à mes prédécesseurs qui, chacun à leur façon, ont eux aussi et très largement fait ce que nous sommes tous ensemble.

 

A nos côtés, les cadres techniques de statut public ou privé ont tous été très largement contributeurs de nos actions eux aussi, aux côtés également de tous nos personnels de statut privé qui se sont succédés et qui sont maintenant encore dans nos murs. Merci à chacune et chacun d’eux pour leur accompagnement à mes côtés.

 

Bon vent à toutes et à tous. Sachez que je garderai un excellent souvenir de chacune et de chacun d’entre vous, au travers d’un sport et d’engagements qui ont constitué notre passion pendant toutes ces années.

 

Cordialement,

Paul-Edouard DESPIERRES

Président de la Ligue de Voile Occitanie
Vice Président du Parlement de la Mer pour la Région Occitanie