Benaam Preloader

Escalagde 2019 : un bon cru !


REGATE HAUTURIERE

L’ESCALAGDE

Week-end de l’ascension

Du 30 mai au 1er juin 2019

Cette année encore, nous avons eu le grand plaisir de vivre la 15e édition de notre régate fétiche l’Escalagde durant ce week-end de l’Ascension. Le beau temps était au rendez-vous pour le départ avec un vent de 15 à 20 nœuds et un soleil radieux. De plus, nous avons ouvert cette régate à une nouvelle classe : la promotion CLIB. Ce qui a permis de porter le nombre de bateaux sur la ligne de départ à 58.

2 groupes ont été constitués :

Les régatiers Osiris avec 38 bateaux

Les plaisanciers « Promotion CLIB » avec 20 bateaux.

Afin d’assurer une sécurité optimum, et de permettre un suivi en temps réel, chaque bateau était doté d’une balise de géolocalisation fournie par la Sté VDS Racing. Ainsi le grand public a pu suivre la course en direct.

 

Cette course-croisière a encore remporté un très vif succès. Elle s’est déroulée en deux temps :

  • Un premier trajet reliant le port d’Agde à celui de l’Escala avec à l‘arrivée, un accueil particulièrement efficace et chaleureux de la part de nos amis catalans ;
  • Puis le samedi, une course en baie d’Ampuria à laquelle nos amis régatiers espagnols ont participé venant ainsi grossir le nombre de participants. Les bateaux Promotion CLIB quant à eux, ont accompagné la flotte, mais n’ont pas pris le départ par mesure de sécurité. Au total, avec 78 bateaux inscrits, c’est 297 personnes qui ont participé à l’Escalagde 2019.

La soirée festive qui a suivi la distribution des prix le samedi soir fut à la hauteur de nos espérances, nos amis catalans ayant mis tout en œuvre pour la rendre inoubliable.

Notre course l’Escalagde renforce la promotion de la voile et de la régate en fédérant les clubs de la SORAC et le Centre Nautique de l’Escala qui partagent la passion de la mer et de la voile !

Le rapprochement entre les comptoirs grecs d’Agde et d’Ampuria s’est donc, une fois de plus, parfaitement accompli.