Benaam Preloader

Le mot du Président – 2020


Le mot du Président

 

 

 

 

Mesdames et Messieurs les Présidents de Clubs,
Mesdames et Messieurs les directeurs d’Etablissements,
Chers Amis,

 

En ce début d’année, permettez qu’au nom de toute l’équipe dirigeante de la Ligue de Voile Occitanie, je vous présente nos vœux les meilleurs de bonne et heureuse année 2020. Que celle-ci soit pour vous l’occasion de faire aboutir vos projets, qu’elle soit aussi l’occasion de partager avec vous tous et avec vos proches les moments importants de votre vie dans l’engagement que vous affichez au bénéfice de monde de la voile et du nautisme au sein de vos territoires d’activité, dans vos Clubs et Etablissements.

 

Nous venons de vivre une année exceptionnelle au cours de laquelle un remarquable travail réalisé par l’ensemble des personnels de statut privé de la Ligue, par les cadres techniques (CTF, CTS et CTN présents sur notre territoire) et aussi par nos élus, a permis l’aboutissement et la signature d’une Convention Quadripartite engageant nos objectifs non seulement pour la présente olympiade mais aussi pour cette nouvelle olympiade qui verra les Jeux olympiques de 2024 se dérouler tout à côté de chez vous. Qu’ils en soient tous ici remerciés comme il se doit.

 

Elus au sein de vos Clubs, de vos CDV, ou élus aussi au sein de l’équipe dirigeante de la Ligue, Directeurs et Directrices ou encore Responsables de vos structures, qu’elles soient associatives et/ou de type établissement, il vous appartient maintenant de vous approprier l’ensemble de nos projets en les faisant vôtres pour en devenir les ambassadeurs du monde de la voile sur le terrain de nos activités, que ces dernières soient d’ambition économique, touristique et surtout sportive. Tous acteurs du monde de la Voile et du Nautisme, notre devoir est maintenant de conduire nos projets à leur terme et d’aller aussi ensemble au terme de nos ambitions qu’aujourd’hui nous affichons et que nous accompagnerons jusqu’en 2024.

 

Nous appuyant sur les aides institutionnelles formalisées au plan de la Région, des Services de l’Etat et aussi de l’ensemble des Institutions publiques et privées toutes partenaires de vos activités, nous avons maintenant la garantie et les moyens de nos ambitions. Et surtout, nous avons un devoir commun : valoriser cet actif pour le bénéfice de tous nos pratiquants. Personne ne sera laissé au bord du chemin.

 

A cet effet, notre traditionnel Colloque annuel des Dirigeants d’Etablissements et Responsables bénévoles de nos Clubs organisé à GRUISSAN le 1er février prochain, avec la participation confirmée de Nicolas HENARD, Président de la FFVoile, mettra en valeur ces indispensables interactions que l’ensemble de vos Etablissements apportent en direction de ces échanges devenus indispensables avec les structures associatives que sont tous vos Clubs.

 

Tous vos réseaux (EFV, Ecoles de Voile, et plus récemment Nautigliss) réalisent ensemble un exceptionnel apport économique encore insuffisamment apprécié de tous. Par leurs actions de terrain, ce sont précisément ces réseaux qui préfigurent le développement sportif que vous pouvez prétendre réaliser dans vos Clubs. Le 1er février, ne laissez pas passer cette opportunité d’échanger sur vos objectifs communs : donner du Rêve à vos plus jeunes pratiquants, afficher pour eux votre Ambition au travers du Travail que vous fournissez tous avec vos moyens et ceux que nous vous apportons, sans oublier de Partager tout cela pour en garantir le succès à tous les niveaux.

 

Excellente année pour chacun de vous. Je vous donne rendez-vous le 1er février à Gruissan. Ensemble montrons nous ambitieux et soyons gages de notre réussite commune.

 

Paul-Edouard DESPIERRES,
Président