Benaam Preloader

Le Vendée Globe Challenge, le grand oublié des médias…


vendredi 15 janvier 2021 – Les concurrents de la plus grande épreuve de voile de la planète viennent de franchir le Cap Horn et remontent vers les Sables d’Olonne.

Cap de Bonne Espérance, Cap Horn, Point Némo, des mots qui ont fait rêver tant et tant de générations d’amoureux de la mer, pratiquants ou pas de cette voile magique.

Il est évident que la Covid 19 a une place prépondérante dans nos médias, tant cette pandémie inquiète à juste titre notre société, tant la crise économique qu’elle entraîne bouleverse nos certitudes, tant l’équilibre psychique de bon nombre d’entre nous se trouve mis à mal.

Les vaccins, s’ils nous promettent enfin une protection contre le virus, ne peuvent pas guérir le mal être.

Des événements comme le Vendée Globe apportent cette part d’évasion, de rêve, d’aventure et d’espoir vers un retour à une normalité plus heureuse. 

Alors donner plus de place dans nos médias au Vendée Globe (et au Dakar pour les mêmes raisons) aiderait grandement au maintien du moral de nos concitoyens.

Il est plus positif de regarder la navigation de Charly Dalin, la générosité de Jean Le Cam ou la remontada de Jérémie Beyou que d’écouter en boucle les avis d’une multitude de professeurs et de médecins, certes compétents, mais rarement porteurs d’espoir.

Or c’est aussi d’espoir que nous avons besoin en ce moment….