Benaam Preloader

L’Occitania cup en approche : deuxième édition à Sète les 27, 28 et 29 septembre 2019


Le Comité départemental de la Fédération Française de Voile de l’Hérault s’est associé à la Ville de Sète et à Port Sud de France pour organiser une fois par an la régate régionale de voile amateur qui manquait à notre région. Basée sur des régates sportives et sur la convivialité d’une rencontre annuelle de tous les amoureux de la course en voilier habitable.

Une mobilisation effective des clubs de voile habitable de la région :

Tous les clubs de voile habitable du 34 et du 30, accueillis par la Société nautique de Sète, ont mutualisés leurs moyens pour organiser l’OCCITANIA CUP, soutenus par la Ligue de Voile Occitanie et le CDV 30.

Le trophée au premier club de régate d’Occitanie :

Ce trophée est remporté par le Club qui obtient les meilleurs résultats cumulés de ses bateaux en course. Gagné haut la main par le Cercle nautique de Palavas en 2018, il est remis en jeu en 2019 pour cette nouvelle édition.

Une régate pour tous les types de voiliers habitables :

Croiseurs, Croiseurs-régate, Monotypes de sport, Classe Micro, tous les types de de bateaux habitables se retrouvent pour régater ensemble, sur plusieurs parcours de course.

L’objectif :

La première édition en fin de saison 2018 avait réuni 76 voiliers et leurs équipages pour un grand spectacle devant Sète, et la seconde souhaite faire aussi bien, en début de saison 2019/2020.

Une fête de la voile avec une centaine de bateaux qui s’entrecroisent devant Sète sur des parcours techniques encadrés par les équipes arbitrales de la Fédération Française de Voile et une animation voile remarquable sur le môle.

Innovation :

Dans la ligne de la politique « voile au féminin » de la Ligue de Voile Occitanie, le CDV 34 a mis en place avec la Ville de Sète un Centre aéré pour les enfants de plus de 3 ans pendant les heures de course. Cette initiative a pour but de permettre à des mères de famille de régater. C’est la première fois, expérience à suivre ! renseignements et inscription sur le site du CDV

Participez au rassemblement de la voile habitable amateur de l’Occitanie et retrouvez les régatiers de toute la région pour un week-end sportif et festif à Sète, inscription en ligne sur le site du CDV 34 ou ici !

Le programme :

Occi-Cup P4