Benaam Preloader

Mae DAVICO vice championne du monde IFCA


Mae DAVICO : VICE CHAMPIONNE DU MONDE « IFCA »

en planche à voile Extrême Glisse

Mae Davico (FRA 1026) de Voile Fun Sète, club Sétois référent en Windsurf Extrême Glisse et catamaran de Sport, remporte le titre de vice championne du Monde en catégorie jeunes la semaine dernière à HYERES .

Pendant cinq jours et malgré un vent fort et soutenu, les coureurs de Voile Fun Sète ont résisté et fait face aux différentes nations présentes.

Une petite baisse en milieu de semaine et quelques erreurs tactiques la font passer en 4ème position, mais c’est sans compter sur la détermination du coureur et de l’entraineur.

Deux entraînements par semaines sur l’étang de Thau, des participations régulières aux régates régionales, interrégionales et qualifications aux championnats de France ont permis à Maé et ses coéquipiers, de se renforcer techniquement et physiquement, ces deux dernières années.

Leur coach, Marie Airault, elle-même titrée 2010 dans la catégorie supérieure, a su transmettre à ses coureurs de réelles valeurs de sportivité et l’envie de performer.

Depuis près de vingt ans et grâce au soutien de la ville de Sète, le club de voile légère Voile Fun Sète, labellisé et affilié à la FFVoile, met en place tout au long de l’année des entraînements, des groupes de niveau allant du loisir à l’expertise. Régulièrement qualifié pour les championnats de France Windsurf Extrême Glisse et Catamaran de Sport, Voile Fun Sète organise des régates et des championnats Nationaux comme très prochainement à la Base Francoise Pascale à Sète, en Catamarans Classe A volants du 25 au 28 mai 2017.

Quelques mots de Maé :

J’ai passé une semaine extraordinaire, la météo était de la partie et nous avons pu courir chaque jour ! L’organisation était au top ! Chaque soir, je revivais les courses du jour pour visualiser si je mettais bien mis en application tout ce que ma Coach Marie Airault nous apprend en entraînement et tous les conseils qu’elle me donnait au quotidien sur la compétition. Je voulais faire de mon mieux ! J’ai aussi eu le soutien de toute mon épique, mon club : Voile Fun Sète et de ma Coach Marie !

C’est important, surtout après une semaine de courses où la fatigue commençait à se faire sentir… J’ai juste vécu une semaine extraordinaire ! Aujourd’hui, j’espère pouvoir continuer à progresser et pourquoi pas remettre mon titre en jeu ?

Les photos sont les photos officielles de l’organisation réalisées par Jérémy LACAVE  : une photo de navigation + le podium. La 3ème photo a été réalisée après la remise des prix : le coureur et son coach… tout sourire !

Le lien suivant de l’IFCA qui retrace la semaine de compétition http://www.ifcaclass.com/2017-jym-worlds/