Une régate 100% féminine
Les 4 et 5 juillet, le Yachting Club de la Pointe Rouge accueillait une étape du Women Leading & Sailing Trophy (WLS Trophy), circuit national 100 % féminin organisé par la Fédération Française de Voile. Cette épreuve, disputée en J/70, a réuni 11 équipages venus partager un week-end de compétition placé sous le signe de la performance et de la convivialité.
Côté résultats
La Ligue était particulièrement bien représentée avec des navigatrices engagées dans 3 équipages, et les résultats sont au RDV !
- 2e place pour l’équipage de Clara LEMAIRE, comptant Margot et Mariem, deux navigatrices formées en Occitanie.
- 3e place pour l’équipage de Camille DUVERGER, composé majoritairement de navigatrices occitanes, associé à une équipière d’une autre ligue.
- 9e place pour l’équipage de Sandrine MOURNIAC, comptant Clémence Arnal, elle aussi représentante de l’Occitanie.
Au-delà de ces beaux classements, ces résultats illustrent la qualité du travail mené au sein de la Ligue. Les navigatrices engagées ont en effet été formées dans le cadre du Dispositif d’Entraînement Occitanie (DIO), véritable tremplin vers la pratique sportive de haut niveau et les compétitions nationales.
Voir plusieurs équipages composés de navigatrices issues du DIO se distinguer sur une étape du WLS Trophy est une belle récompense pour l’ensemble des entraîneurs, des clubs et des partenaires qui accompagnent leur progression tout au long de l’année.
Félicitations à toutes les participantes pour leur engagement et leurs performances, qui témoignent une nouvelle fois du dynamisme de la voile féminine en Occitanie !

