You are currently viewing Occitania Sailing Team, l’équipage féminine d’Occitanie remporte l’argent sur la WLS à Martigues

Occitania Sailing Team, l’équipage féminine d’Occitanie remporte l’argent sur la WLS à Martigues

Occitania Sailing Team sur le podium de la WLS à Martigues

Trois équipages féminins d’Occitanie ont pris part à la régate nationale féminine WLS, qui s’est déroulée à Martigues les 21 et 22 octobre. Sur les 18 équipages engagés, quatre courses ont pu être disputées par une légère brise le samedi, malheureusement, aucune course n’a pu avoir lieu le dimanche en raison d’un manque de vent.

L’équipage d’Occitania Sailing Team s’est illustré avec brio, remportant une fois la première place et se classant trois fois à la deuxième position. Au classement général, ils se sont hissés à la deuxième place, devancés uniquement par l’équipage des Marseillaises de CNT’Elles.

L’équipage de Mèze, le Roi Babar, a obtenu une honorable 10ème place, tandis que les Toulousaines des Lions d’Oc se sont classées 16èmes. Ces résultats sont cohérents avec leur performance lors des sélections organisées par la Ligue de Voile Occitanie sur son Dispositif Inshore Occitanie (DIO), où ces équipages avaient déjà suivi le même ordre.

La Ligue de Voile Occitanie montre son soutien à la voile féminine en prenant en charge les frais d’inscription des deux premiers équipages issus de ces sélections. Le DIO, avec ses entraîneurs de haut niveau, constitue un précieux outil pour le développement de ces équipages participant aux championnats de la Fédération Française de Voile, contribuant ainsi à l’épanouissement de la voile féminine.

Classement et noms des équipages pour l'Occitanie

  • 2ème   Occitania Sailing Team (Clara Lemaire, Lisa Spiller, Caroline Roullier, Sabine Lachenal, Coline Bouveret)

  • 10ème Les filles du Roi Babar (Diane Moreau De Lizoreux, Christelle Viguier, Christel Bujon, Elodie Millet, Marylène Muller)

  • 16ème Les Lions d’Oc (Anne Guillam, Carine Fronzes, Isabelle De L’épine, Estelle Henri, Lara Hué)

Bravo à l’équipage CNT’elles de Marseille qui remporte la WLS, et à l’équipage Est’elles qui complète le podium. « Ce fut la dernière manche du circuit WLS, nous avons pris le temps de discuter de certains points pour la saison prochaine, des souhaits de chacune, des axes de travail »
Clara Lemaire
Occitania Sailing Team
« Un peu de temps pour arriver à bien faire marcher le J70 par vent très faible. On finit 3ème à la dernière course avec une belle arrivée au coude à coude avec les concurrentes. Les 5 Lions ont conclu qu’il fallait vite retourner au DIO ! »
Anne Guillam
Les Lions d’Oc