Benaam Preloader

Pierre Mortefon Champion de France


La plus haute marche pour Pierre Mortefon !

Champion de France !!! Je viens tout juste de rentrer à la maison après une longue route de retour de Normandie et un nouveau beau titre national

En effet, cette semaine se déroulait à Ouistreham la Finale du Championnat de France de Slalom qui se court sur 4 étapes. Marignane en avril que j’avais remportée, Brest épreuve que j’avais dû louper à cause d’un chevauchement des calendriers et d’une étape PWA au Japon et Leucate que j’avais remportée avec un beau sans faute sur la semaine. Ouistreham accueillait donc la finale de ce beau tour de l’hexagone.

J’avais pour ma part pas mal de pression car cette 4ème étape était synonyme de discard (suppression de la plus mauvaise) en l’occurrence Brest pour moi car absent de l’étape. Mais pour cela, il fallait déjà courir et la météo n’allait pas vraiment être de notre côté! La compétition a débuté sans vent et ce dernier ne décidait de se lever que le dernier jour et pas bien violemment. Du coup, une fois sur l’eau j’étais d’une part soulagé car nous allions courir mais je n’avais pas non plus le droit à l’erreur. J’ai donc navigué très prudemment, sans grand risque en faisant des choses propres. Le but n’étant pas de gagner, mais bien évidemment de décrocher le Titre. Avec une bonne 2ème place sur la seule manche validée, je m’assurais de monter sur la 1ère marche!

Je suis vraiment fier de ce nouveau Titre car j’ai vraiment bien navigué sur ce tour Français cette année. Nous avons eu de belles épreuves et merci aux différents organisateurs! L’AFF a toujours été un très bon tremplin pour la Coupe du Monde et cette fois, j’ai pris l’étape comme un bon échauffement en vue de la grande finale PWA World Tour Windsurfing qui débute dans 15 jours en Nouvelle-Calédonie avec la Airwaves Noumea Dream Cup.

Je suis content d’offrir ce Titre à tous mes partenaires qui me supportent une nouvelle saison! Merci pour tous vos messages de soutien aussi durant l’événement.

@bientôt  

Pierre MORTEFON