Benaam Preloader

Les pratiques Extrême Glisse ont rendez-vous à Leucate du 24 au 29 août 2019 !


Les pratiques Extrême Glisse ont rendez-vous à Leucate du 24 au 29 août 2019 !

Ce sont plus de 200 compétiteurs qui sont attendus à Leucate, pour se disputer Les Championnats de France Open et Jeunes de Kitefoil, Windfoil et Kite Freestyle.

Un rendez-vous qu’Engie accompagnera en tant que partenaire officiel du championnat de France. Un rendez-vous incontournable pour les aficionados de ces disciplines et un spectacle garanti pour les vacanciers encore présents dans la communauté du Grand Narbonne.

 

 Un championnat 3 en 1

A Leucate, ce sont donc plusieurs titres de Champions de France qui se disputeront tout au long de la semaine :

  • Kitefoil : Championnat de France Espoir et Open. Le Kitefoil consiste à naviguer avec une aile, sur un foil fixé sous la planche. La planche n’est alors plus en contact avec la surface de l’eau. Vitesse garantie !
  • Freestyle : Championnat de France Minimes, Espoir et Open. Le Freestyle consiste à effectuer le plus grand nombre d’enchaînements de figures possibles lors d’un saut (back-loop, back-side, front-side…). Une discipline spectaculaire à suivre depuis la plage !
  • Windfoil : Championnat de France Espoir et Open. Le Windfoil est une planche à voile munie d’un foil fixé sous la planche. Le rider ne touche plus l’eau et à l’image des kiteboarders, ils atteignent des vitesses impressionnantes.

« Réunir ces trois disciplines le Kitefoil, le freestyle et le Windfoil sur un même championnat est une première pour la Fédération Française de Voile. Nous avons souhaité regrouper les disciplines par affinité plutôt que par support. Nous sommes certains que le mélange des pratiquants sera très positif et apprécier des compétiteurs. Pour le Windfoil, ce sera le premier championnat de France dans cette discipline, ce qui marque le renouveau du windsurf. Ce championnat de France sera très spectaculaire avec une belle vitrine de nos pratiques « Extrêmes Glisse ».  Précise Corinne Migraine,  Vice-Présidente de la FFVoile.

Pleins les yeux

Un magnifique spectacle sera visible depuis le rivage. C’est dans le ciel, face à la plage que toutes les ailes de kite se croiseront. C’est un rendez-vous à ne pas manquer pour le plaisir des yeux ! La compétition s’annonce mémorable avec des athlètes et du niveau à Leucate !

« Du côté du kitefoil, une partie de l’Equipe de France sera présente avec Alexia Fancelli et Axel Mazella mais aussi des jeunes comme Arthur Lhez ou Poema Newland. Pour le Freestyle, l’Equipe de France et les Espoirs seront au complet à Leucate. Pour ces deux disciplines, le niveau sera très élevé et le spectacle aussi.» confie Laure Collin, responsable du développement sportif du kiteboard à la FFVoile.

  « L’organisation du Championnat de France est bien lancée. Le Comité Départemental de Voile de l’Aude et nos deux clubs supports le Cercle de Voile du Cap Leucate, et le KSL mettent tout leur savoir-faire pour, une nouvelle fois,  vous accueillir et vous faire vivre une belle compétition. Je remercie d’ailleurs nos partenaires La Ville de Leucate, La Communauté d’Agglomération du Grand Narbonne, Le Département de l’Aude et la Région Occitanie pour leurs soutiens. Venez découvrir la richesse de nos spots. Eh oui ! Direction Port Leucate pour jouer (à quelques kilomètres de la Franqui). Qu’on se le dise !!! » Explique  Vincent Ghoris, Président du Comité Départemental de Voile de l’Aude et organisateur de l’événement.

 Des ailes, des voiles, des foils… Ça va voler à Port-Leucate du 24 au 29 août 2019 !

Documents de course et inscriptions c’est par ici !

Ici ! pour s’inscrire à l’événement Facebook !

##équipe##Foil##France##Leucate#championnat#course#Freestyle#glisse#Kitefoil#occitanie#Windfoil