Benaam Preloader

Occitania Cup 2020 « la dernière ligne droite ».


Le Comité De Voile 34 et ses partenaires la Ville et le Port régional de Sète ont envoyé à la Préfecture de l’Hérault un protocole sanitaire pour l’organisation de l’Occitania Cup.

Ce document détaille les décisions prises pour réussir une manifestation qui protège les coureurs, les arbitres, les accompagnateurs et les bénévoles de la pandémie liée à la COVID-19. Le CDV34 attend maintenant le retour de la commission COVID-19 de la Préfecture.

Réussir l’Occitania Cup par les temps qui courent est une gageure !

Les organisateurs font tout leur possible afin que cette manifestation nautique reste au programme. Le développement de l’événement est  même prévu puisqu’une course côtière en Duo ou Solo supplémentaire est ajoutée au programme initial (rond Osiris et rond Micro/monotype).

L’accueil sera recentré sur le môle St Louis.

Tout se fera en extérieur ! Les coureurs devront absolument respecter les gestes barrières et porter le masque en dehors des courses et des repas assis. L’affichage « classique » sera remplacé par un affichage virtuel disponible sur smartphone.

Enfin, pour corser l’organisation : le pont SNCF a déclaré forfait. Les coureurs de l’étang devront démâter pour venir régater à Sète. Des atelier sont mis en place par les clubs à cet effet.

Les inscriptions sont ouvertes sur le site du CDV34

L’appel est lancé pour réduire au maximum le temps passé à valider les inscriptions le vendredi 25 septembre devant la SNS à Sète.