Benaam Preloader

REGLEMENTS SPORTIFS

LES CHAMPIONNATS EN 2017

ATTENTION : Si votre recherche n’aboutissait pas, merci de passer à la page « CONTACT » en nous signalant la nature des éléments recherchés. Nous vous répondrons dans le délai le meilleur.

CHAMPIONNATS DE FRANCE 2017

  • Tous les textes officiels sont assemblés ici : Cliquer sur le lien ICI pour accéder.

CHAMPIONNAT DE LIGUE VOILE LEGERE 2016-2017

Pour la Ligue OCCITANIE les sélections aux Championnats de France 2017 sont ICI : reglement-selection-france-2017-valide-v2-sans-interligue.

RÉACTUALISATION du Cahier des Charges et Aide-Mémoire pour l’Organisateur des épreuves gradées 5A (Ligue) et au dessus : ce document est conçu pour servir de base de travail aux Organisateurs et aux différents Clubs ayant reçu délégation d’organisation pour l’ensemble des épreuves de Ligue participant aux Championnats de Ligue et à celles servant de support aux sélections pour les différents Championnats de France. Le document de référence est accessible ICI : cahier-des-charges-et-aide-memoire-pour-lorganisateur

  • ATTENTION : un certain de modifications ont été apportées au texte initial. Celles-ci sont identifiées par un signet vertical en marge de chacune d’elles (règle d’identification commune aux RCV pour toute modification apportée au texte initial).

CALENDRIER DES EPREUVES 2017

Le lien suivant vous permet d’accéder au calendrier des épreuves en ligne sur le site de la FFVoile pour la région OCCITANIE LR-MP : c’est ICI.

A compter de la date fixée pour la 1ère épreuve en Voile Légère, VRC, Windsurf et Habitable, un avis de course unique sera édité par la Ligue et vaudra pour l’ensemble des épreuves prévues au calendrier fédéral constituant l’une des étapes du Championnat de Ligue. Il en sera de même pour les Instructions de Course Type, qui serviront de référence de base. Les spécificités locales seront préservées pour chaque club organisateur.

CHAMPIONNAT DE LIGUE INTER SERIE HABITABLE 2017

Championnat 2017


Aujourd’hui, un projet est à l’étude qui devrait voir le jour aux tout premiers jours du printemps. L’idée est de ne plus reproduire le dispositif connu d’épreuves venant se « coller » sur des épreuves déjà existantes que les clubs savent parfaitement organiser d’eux mêmes. Le championnat de Ligue Habitable devrait à terme devenir une épreuve tournant autour d’une fête de la voile organisée sur un long week-end et permettant à chacun de se confronter à égalité de chances.

Nous tenons ici à remercier les Clubs et leurs dirigeants qui, au cours des éditions passées, ont fait force de compréhension pour aboutir à la réussite des éditions précédentes. Cela n’a pas toujours été facile mais aujourd’hui un consensus général va permettre à l’ensemble des coureurs de la Ligue, aux skippers et aux responsables des Clubs de se mobiliser pour faire de cette épreuve un rendez vous institutionnel de la Voile en Languedoc Roussillon.

Mise à Jour 20 01 2017