Benaam Preloader

Retour sur l’Occitania Cup 2019


L’Occitania cup 2019 a tenu toutes ses promesses

 

Plus de 70 voiliers de toutes les tailles, 400 régatiers et 50 bénévoles réunis à Sète pour cette deuxième édition de la rencontre annuelle de la voile habitable amateur.

Avec le côté festif et convivial, une cérémonie d’ouverture sur le Théatre de la mer en présence de Monsieur François Commeinhes, Sénateur Maire de Sète, le pot d’accueil du Port régional (avec le traditionnel groupe gitan), en présence de M. André Lubrano, Conseiller régional, une soirée des équipages avec une balade en barges sur les canaux et le fameux repas des Calandreta et enfin le village sur le môle St Louis avec le déjeuner du petit matin  et la bière sétoise au retour de course.

Puis la partie sportive avec deux ronds (croiseurs et monotype), une grosse équipe d’arbitres FFV, 8 course courues en monotypes, 7 en micro et 6 en croiseurs dont un côtier pour le week-end.

Le plus important restant les sourires sur les visages fatigués et les belles images que nous tous garderons au fond de nos mémoires.

La météo a été avec nous et de l’avis de tous les représentants des nombreux clubs présents, le mois de septembre sera conservé pour la prochaine édition de l’Occitania Cup.

 

Le CDV 34 remercie tous ceux qui ont soutenu cette initiative. D’année en année nous améliorerons notre manifestation en espérant qu’elle apporte à tous un rendez vous annuel de sport, de joie et de convivialité.

##OccitaniaCup#championnat#ligue#nautique#occitanie#sète