You are currently viewing Retour sur les Championnats de France Espoirs pour les ILCA

Retour sur les Championnats de France Espoirs pour les ILCA

Théa Lubac, la deuxième place bien méritée après une semaine exigeante

Une semaine de compétition sous des conditions météorologiques complexes s’est conclue avec brio pour Théa Lubac du CN Manuréva Balaruc les Bains, qui a décroché la deuxième place. Cependant, la victoire lui a échappé de peu, avec seulement une manche manquée pour prendre la première place.

Pour les autres concurrents d’ILCA6, il s’agissait de leur première participation à un championnat, ce qui a rendu la compétition plus difficile pour eux.

Dans la catégorie ILCA4, Mathias Moles du CN Canet Perpignan et Maxime Benezech Philis du CV Marseillan ont réalisé un excellent championnat, tandis que Mahé Lubac a rencontré quelques difficultés, notamment en raison d’une absence depuis la finale en raison de problèmes de santé. Pierre Noret du CN Collioure a connu des performances irrégulières, tandis qu’Anis Akhdar faisait ses débuts au championnat de France.

Cependant, une note de préoccupation a marqué la compétition, avec Alix Briane du Club de Voile de la Ganguise ayant été évacuée le dernier jour après une blessure. Heureusement, il n’y a eu que des frayeurs et aucune blessure grave, à l’exception d’une légère commotion thoracique.

C’est ainsi que s’est déroulé le championnat de France espoirs cette année à La Rochelle, avec son lot de défis et de moments marquants.

 

Bravo à tous les jeunes participants à ce championnat de France, à leurs entraîneurs dans les clubs d’Occitanie. Nous vous encourageons à poursuivre les entraînements pour prendre de l’expérience sur les France et performer encore davantage l’année prochaine !

Merci à Stéphane Lubac, entraîneur de Ligue pour les ILCA.

Résultats France Espoirs