Benaam Preloader

Signature de la convention quadripartite au Nautic à PARIS


Convention quadripartite  souhaitée par tous de longue date,

C’est maintenant abouti depuis « le Nautic » de Paris

Signature d’une convention quadripartite ce lundi 9 décembre au Salon Le NAUTIC à Paris sur le stand OCCITANIE Sud de France. Magnifique lieu dédié à ce type d’événement.

Un moment des plus importants pour tout le nautisme en Région et plus particulièrement pour le monde de la voile, moment qui vient cristalliser ici plusieurs années de préparation dans un aboutissement attendu de tous.
Entre les services de l’Etat, le Plan Littoral 21, La Région Occitanie, la direction de la mer de la Région, la FFVoile et la Ligue Occitanie de Voile, c’est au final un partenariat institutionnel qui voit ici son aboutissement dans d’excellentes conditions.

Rappelons que dès 2011, Emmanuel FOURNIER alors Président de la Ligue Languedoc Roussillon de voile avait mis sur la table cet important chantier en direction du développement de nos activités dans les clubs, les Établissements et le réseau des Écoles Françaises de Voile.
Aujourd’hui, c’est tout un modèle économique qui est mis en valeur, qui est reconnu et qui est accompagné par nos institutions régionales et nationales. Chaque structure tirera bénéfice de cet accompagnement qui devrait tout naturellement déboucher sur la valorisation et l’émergence de nos jeunes sportifs dans les compétitions sur lesquelles ils s’engagent.
Depuis les pôles en préparation des JO de 2024, depuis tous nos clubs et nos Établissements, avec l’appui technique de la FFVoile, l’engagement de la Ligue de Voile OCCITANIE et la participation financière des service de l’État, de la Région OCCITANIE et du plan Littoral 21 nous disposons maintenant des moyens nous permettant de réaliser nos ambitions.

Merci à Laurent BOURRIQUEL et à la commission Développement de la Ligue, Merci à la FFVoile et à son Président Nicolas HENARD, ainsi qu’à ses élus et à ses équipes, pour l’appui technique fourni dans l’accompagnement et la co-construction de notre Plan de Développement Régional, Merci à Mme Carole DELGA, Présidente de la Région Occitanie, à Didier CODORNIOU son 1er Vice Président et à ses équipes pour son engagement et son accompagnement, sans oublier les services de l’État et ses personnels, sans oublier nos permanents à la Ligue, nos dirigeants bénévoles dans les clubs, nos élus au CA de la Ligue et au BE, nos responsables d’Etablissements sur nos réseaux des EFV et Nautigliss : Tous, chacun à vos niveaux respectifs, vous avez contribué à cet aboutissement et au succès que cette convention quadripartite vient concrétiser pour les années à venir.


Il appartient maintenant à chacun d’entre nous de nous approprier nos propres projets, de nous engager pour en devenir les véritables ambassadeurs sur le terrain de nos jeux, en régates, dans nos clubs et dans nos écoles de voile. La convention signée lundi 9 décembre 2019 au salon le Nautic sera adressée dans l’ensemble de nos structures dans les jours qui viennent.
Pleine réussite à vous tous dans ces objectifs de partage !

P-Ed. DESPIERRES, Président de la Ligue de Voile Occitanie.

 

Annexes:

Convention Quadripartite

Plan de Développement Voile

 

Retombées Presse :

Le Petit Journal