Solenza et Maëlle : ressenti après podium

Médaille de bronze

Solenza Mariani et Maëlle Gauthier-Lissarrague Championnat de France espoir de 420 – Martigues 2016

3° place féminine au championnat de France espoir de 420 pour l’équipage du Pôle Espoir Mauguio-Carnon.

Avec ce podium, Solenza et Maëlle réalisent une super régate et termine 11° au classement général mixte sur 68 bateaux. Elles ont bataillé dans le haut du classement avec 7 manches sur 11 dans les 10 premiers. Deux BFD les privent de la 1ère place, mais elles n’ont rien lâché et se sont battues jusqu’à la dernière longueur pour rester sur le podium  (9, BFD, 1, 7, UFD, 6, 2, 4, 11, 6, 18).

IMG_1913

Bravo les filles. Une belle manière de clôturer cet été.

Un été bien rempli, avec tout d’abord une régate de préparation à Kiel fin juin, où elles terminent 5° filles (41°/170 coureurs).  Mi-juillet direction l’Italie, à San Rémo, où se déroulait le championnat du Monde de 420 : elles se classent 18° /84 coureurs féminines et 1ères Françaises.

Ces résultats clôturent 2 années d’équipage durant lesquelles elles auront portées haut les couleurs du Yacht Club Mauguio Carnon et de la Ligue de Voile Occitanie.

Depuis deux ans elles sont sélectionnées en équipe nationale bleuets, inscrites sur les listes ministérielles des sportifs espoirs et elles ont intégré les effectifs du pôle espoir Mauguio Carnon.

Aujourd’hui,  Maëlle part sur Toulouse pour réaliser ses études d’ingénieur mais n’arrête pas pour autant la voile, on la retrouvera sur des projets en équipage. Solenza poursuit en 420 et fera équipage avec Léa Pernet.

On leur souhaite à toutes bon vent.