Benaam Preloader

Stage Multi Supports Automne 2018 à Port Camargue


Stage Multi Supports : Un joli succès !

Plus de soixante participants pour cette édition tenue à Port Camargue dans les locaux de l’UCPA et sur le plan d’eau de la Baie d’Aigues Mortes. Stage identifié comme « d’animation sportive« , initialement monté avec les CDV, et organisé par la Ligue et sa commission sportive l’objectif étant de montrer les parcours sportifs et les possibilités que propose notre sport sur notre territoire. Un joli succès au final et une opération à renouveler chaque automne : de quoi donner envie et regrets à ceux qui ne s’y étaient pas inscrits.

Autour de plusieurs ateliers : Nous avons souhaité apporter du contenu dans les ateliers en plus des temps de navigation pour que chaque pratiquant puisse tire profit d’un apport le plus pertinent qui soit lors de ce stage quel que soit son niveau et le support de pratique choisi. Le principe d’une transversalité des supports restait prévalent sur ces deux jours de partage.

Les ateliers étaient volontairement très courts : 1 h par atelier, n’étant qu’une découverte ou une approche différente de celles que les coureurs connaissent habituellement.

La demande auprès des intervenants était la suivante :

Nutrition : plutôt porté vers la manipulation et les enjeux de la nutrition dans la performance.

Règles de Course à la Voile : mise en place de Jury, pour traiter des simulations.

Préparation Physique : approche différente pour les habitués des pôles avec approche des dimensions physiques liées à la performance, récupération de repères (test) permettant de donner des axes de travail dans les clubs, sous forme volontairement ludique ludique.

Préparation mentale : orgnisation des contenus en fonction des objectifs des groupes et des âges.