Benaam Preloader

Zulù est de retour !


L’équipage Agathois de Zulù de retour dans le circuit habitable

La météo printanière de cette veille d’équinoxe a permis à la trentaine de bateaux engagés de s’affronter sur un parcours Olympique judicieusement mouillé par l’équipe de la SORAC dans une vingtaine de noeuds de vent de Nord-Ouest.


Des conditions idéales pour la mise à l’eau et la première régate du dernier né du chantier JEANNEAU du Cap d’Agde et un verdict sans appel : première sortie, première régate, première victoire !
Baptisé « Le Grand Large » le nouveau SUNFAST 3200 R2 fraichement sorti du moule a démontré tout son potentiel à peine franchie la ligne de départ.
Propriété du chantier naval LE GRAND LARGE, le bateau sponsorisé par ACCASTILLAGE DIFFUSION a été confié par Bernard PAIRE, Directeur Général, à François ALICOT de la voilerie ELVSTROM avec le double objectif d’affiner sa préparation et de skipper le voilier.


L’équipage Agathois de Zulù (Champion de Méditerranée et multiple vainqueur de la Giraglia Rolex Cup, du Tour de Corse, et de la SNIM) mené par François ALICOT s’est engagé pour deux saisons avec en point d’orgue le Championnat d’Europe IRC de juillet 2017 à Marseille.
La phase de mise au point va donc se poursuivre jusqu’à l’été, à la fois au Cap d‘Agde et sur la Côte d’Azur, en baie de Hyères (IRC Hyères Séries) et sur l’ile de Porquerolles (Semaine de Porquerolles).
Souhaitons que le palmarès du voilier soit à la hauteur de son nom baptismal, « Grand et Large » !