Benaam Preloader

Licence FFVoile 2019


PRENDRE SA LICENCE FFVOILE EN 2019

POURQUOI, COMMENT ?

Il se cache bien plus de choses qu’on ne le pense derrière la licence FFVoile. C’est tout d’abord une adhésion qui permet d’intégrer la grande famille de la voile. Elle porte les valeurs d’un sport et permet de les partager. La licence permet également de développer son sport et son club, en étant acteur et en permettant la représentativité de ce dernier. Au-delà de ce lien local, la licence ouvre en grand les portes de la pratique de voile, qu’elle soit sportive, en loisir ou pour entretenir sa santé. Elle offre une grande flexibilité pour répondre à tous les besoins et permet à tous de profiter d’avantages grâce aux offres partenaires mises en place par la FFVoile.

Pourquoi prendre une licence FFVoile ? 

  • Pour participer au développement de mon club et de la vie associative locale : Le montant de la licence va permettre au club, dans lequel vous souscrivez, de développer ses moyens et son potentiel (formateurs professionnels, moyens techniques…).Un club fort participe également au développement économique local. S’il organise une régate, les participants devront se loger, se nourrir et ils le feront dans la ville du club. Enfin, faire partie d’un club permet de s’investir dans la préservation de l’environnement local.
  • Pour une offre d’activités variée : les clubs de voile affiliés à la FFVoile proposent une offre complète qui conviendra à tous les licenciés. De l’enseignement à la compétition, en passant par la plaisance et le loisir.
  • Avoir un club qui m’accompagne dans mes navigations : Grace à votre club, pratiquer la voile dans un environnement sécurisé au sein de mon club. J’apprends et me perfectionne avec des professionnels formés et diplômés. Je bénéficie d’une offre de régates diversifiée, avec plus de 6000 épreuves inscrites au calendrier chaque année. J’accède à des formations qualifiantes pour devenir moniteur, arbitre, dirigeant…
  • Pour intégrer la grande famille de la Voile et partager sa passion et les valeurs de ce sport : la voile est un sport, une activité pleine de belles valeurs. La Voie est l’authenticité de la navigation, la découverte de nouvelle sensation, des innovations à la recherche de la performance et du confort, une passion pour l’aventure en plein-air et surtout le plus beau des terrains de jeu, qu’il faut savoir protéger et préserver.
  • Pour participer à la réussite des Equipes de France et des meilleurs navigateurs afin que la France brille lors des plus grandes compétitions internationales : La fédération peut ainsi détecter les futurs champions, les encadrer, développer leurs talents et les accompagner dans leur parcours sportif afin qu’ils remportent des médailles aux Jeux Olympiques, montent sur les podiums des plus grands Championnats Internationaux, battent des records prestigieux et remportent les plus grandes Courses au Large.
  • Pour bénéficier d’une organisation sportive structuréegarantissant l’équité et permettant de se mesurer aux autres pour obtenir un classement.
  • Pour activer ses « avantages licenciés » et bénéficier d’offres exclusives grâce aux partenariats noués par la FFVoile : En plus des garanties d’assurances comprises avec la licence, des offres partenaires ont été conçues sur-mesure pour les licenciés avec des remises sur les abonnements au Magazine Course au Large et L’Equipe, une entrée gratuite au Nautic et au Grand-Pavois, des remises sur les logements du réseau Sportihome, sur les produits de la marque Crosscall, des remises sur les auberges de jeunesse et sur divers équipements, et bien plus encore !

Trouver la licence qui corresponde à SA pratique :

La FFVoile propose 3 grandes catégories de licence :

  • La Licence Club (adulte et jeune) qui coute 57 euros/an pour les premiers et 28,50 euros/an pour les 2e ;
  • La Licence temporaire qui permet de participer à des compétitions. Elle coute 15 euros pour la journée et 29 euros pour 4 jours.
  • Le Passeport Voile qui est une licence pour les personnes qui viennent faire des stages dans les écoles du réseau de la FFVoile. Il coûte 11euros et ne donne pas accès à la pratique compétitive, mais seulement à l’enseignement de la voile, aux cours collectifs, aux cours particuliers…

Comment prendre sa licence ?

C’est très simple ! Rendez-vous sur le site fairedelavoile.fr pour trouver le club qui correspond le mieux à votre pratique. Vous trouverez toutes les coordonnées pour les contacter et vous inscrire. Une fois inscrit(e), une licence FFVoile vous sera délivrée.

Pour connaitre tous les détails sur la licence FFVoile, cliquez ici !

EVENEMENTS